Le carnet d’exploration.

Le carnet d’exploration.

Le carnet d’exploration est accessible à partir de la rubrique « Carnets » du menu principal.

Ce carnet permet aux joueurs de découvrir certains lieux notoires d’Éorzéa ainsi que leurs origines. Vous pouvez tomber dessus par pure hasard ou les chercher.

Vous trouverez la quête pour débloquer le carnet à la Nouvelle Gridania. C’est le pnj Naoh Gamduhla en x:11 y:13 qui vous donne la mission « un carnet vers l’exploration ». (Vous ne pouvez débloquer cette quête qu’à condition d’avoir terminer la quête « le danger des Sylphes », quête époée lvl 20 de la 7ème ère ombrale)

représentation d’un lieu notoire

Pour marquer un « lieu notoire » dans le carnet d’exploration, il est nécessaire de s’y rendre et d’effectuer une emote particulière, parfois à un moment précis de la journée ou dans des conditions météorologiques déterminées.
Attention ! La météo change, 3 fois dans la journée tous les 8h (dans le jeu) aux heures suivantes 8h / 16h / 24h, Il y a des pnj météorologues, parlez leur pour savoir quel temps il va faire dans les zones.

Pour chaque lieu notoire, des indices permettent de deviner ces emplacements et les conditions requises.

Les messages suivants apparaissent dans le log lorsque vous êtes à proximité d’un lieu notoire (alors soyez à l’affût dans votre chat) : Vous êtes arrivé à un lieu notoire/Vous vous êtes éloigné du lieu notoire.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu